Témoignages

Témoignages de personnes que j’ai accompagnées

Gérer le stress au quotidien, prendre conscience de mon corps et lâcher prise, c’est ce que m’a appris Nicolas grâce à une multitudes de technique. Aujourd’hui je dispose d’outils adaptés et personnalisés pour me sentir mieux et profiter davantage de chaque instant. Je recommande vivement Nicolas et sa pédagogie.

Chloé, 31 ans

Habituellement très stressée, je me suis tournée vers la sophrologie pour apprendre à mieux gérer quand le stress est trop fort. En quelques semaines les résultats sont apparus de manière impressionnante. J’ai vite vu la différence grâce à Nicolas Thiou qui met très vite en confiance et nous apprend les bases de la sophrologie de manière très pédagogique. Je pratique à présent régulièrement ce qui me rend plus sereine et confiante. Merci beaucoup Nicolas Thiou !

Anna, 34 ans

J’ai beaucoup apprécié les séances de sophrologie avec Nicolas. J’ai appris à prendre du recul par rapport au stress au travail, j’ai repris confiance en moi. Je me sens de mieux en mieux , je vous le conseille fortement ….

Bernard, 47 ans

Ce cursus de sophrologie avec Nicolas m’ont permis d’apprivoiser au quotidien toutes mes pensées parasites qui me gâchaient la vie. J’apprends aujourd’hui à mieux respirer, à relâcher les tensions physiques et donc à me détendre autant physiquement que mentalement. Je recommande sans hésiter !

Marc, 38 ans

J’ai découvert la sophrologie suite à un burnout. Grâce à l’accompagnement de Nicolas Thiou (et aussi à la Naturopathie), j’ai réussi à reprendre contact avec mon essentiel. Aujourd’hui, en convalescence, j’ai tout de même été capable, à l’aide d’une préparation (visualisations positives), de décrocher un nouvel emploi ! Je reprends ma vie en main. Aussi, je n’ai qu’un conseil à vous donner : il n’existe pas de problèmes mais que de multiples solutions. Osez découvrir la vôtre, vous qui êtes unique.

Stéphanie, 40 ans

Pour avoir testé un grand nombre de praticiens, Nicolas est un excellent sophrologue ! J’ai fait des séances avec lui en collectif, en entreprise et sur internet : j’ai toujours adoré son approche et ressenti très rapidement les bienfaits. J’ai même réussi à vaincre ma peur de conduire depuis de nombreuses années en seulement quelques séances. Je vous le recommande les yeux fermés !

Mathilde, 36 ans

Les petites pratiques quotidiennes proposéés par Nicolas m’ont permis d’acquérir des techniques pour gérer le stress au quotidien. J’ai ainsi pu apprendre à lâcher-prise, à me connecter au corps, aux sensations, à la respiration. J’utilise ces techniques de façon systématique maintenant et je vis plus sereinement.

Alexandre, 28 ans

les exercices, par leur simplicité, sont à la portée de tous et souvent d’une durée assez courte, permettant de poursuivre la pratique de la sophrologie au quotidien. La richesse des diverses techniques (exercices en position debout ou assise, travail sur le souffle, visualisation positive,…) permet par ailleurs à chacun de piocher ce qui lui correspond le mieux. En résumé, un moment à la fois agréable, parfois même ludique, et très utile pour le bien-être personnel, dans un équilibre entre le corps et l’esprit

Emmanuelle, 42 ans

Au final, la sophrologie m’a surtout appris que le lâcher-prise n’est pas synonyme de passivité comme on pourrait le croire, mais que c’est tout simplement vivre l’instant présent et ça quelle que soit la thématique. Au vu des sujets que j’ai traités en sophrologie lors des séances, je peux vous assurer que Nicolas a une attitude très professionnelle. Il est très attentif et à l’écoute de vos besoins. Je ne peux que lui exprimer ma profonde gratitude et je vous le recommande fortement !

Charlotte, 29 ans

La sophrologie : ma bulle d’air, un moment rien qu’à moi pour prendre soin de mon corps et de mon esprit.

Clémence, 36 ans

Quelques semaines de sophrologie avec Nicolas m’ont permis de remettre en cohérence respiration, énergies et émotions. Les crises d’angoisse, voire de panique, que je vivais lors d’épreuves physiques ne surviennent plus grâce à des techniques simples et une reprise de conscience.

Stéphane, 49 ans

Grâce à ces séances, j ai enfin réussi à vaincre mon incapacité à dire non et mon stress face a ma hiérarchie … J’arrive désormais a ne plus avoir les mains qui tremblent… je trouve ça génial et je le dois grandement à Nicolas !

Olivier, 31 ans

Entre mon dernier concert il y a deux mois, et ce passage en public d’il y a trois jours, c’est le jour et la nuit. J’ai enfin repris contact avec le plaisir de jouer devant les autres, retrouvé de belles sensations, et senti ce stress qui s’est transformé en énergie positive ! Merci de m’avoir accompagné pendant ces deux mois, et de m’avoir permis de retrouver le plaisir d’être sur scène ! Je vais tout faire pour essayer de garder cet état pour les futures prestations, mais vous m’avez donné des moyens d’y arriver donc j’y crois.

Corentine, 22 ans

Un grand MERCI à Nicolas, il a su à la 1ere séance me faire canaliser un mal être par rapport à une collègue. Je réussi à faire abstraction de sa présence. Mes nuits sont plus sereines. Je continue à construire ma bulle tous les jours. Je regrette juste une chose c’est de ne pas y être allée avant.

Sabine, 44 ans

J’ai suivi un parcours de sophrologie avec Nicolas dans le cadre de la préparation au CAPES. Les différents exercices et techniques m’ont aidé à gérer efficacement mon appréhension. Au fil des séances, j’ai acquis des automatismes me permettant de mieux connaître mon corps et mes sensations et de trouver les ressources nécessaires en toutes circonstances.

David, 25 ans

J’ai commencé la sophrologie pour apprendre à gérer mon stress en compétition sportive. En apprenant à contrôler ma respiration, et en utilisant certains réflexes, j’ai pu augmenter mes capacités en très peu de temps. Mais en plus de gagner en confiance en compétions, j’ai pu apprécier l’aide de la sophrologie dans mes épreuves quotidiennes, comme les examens, les moments intenses de la vie de tous les jours qui peuvent être compliqués à surmonter. Aujourd’hui je m’en sers à chaque moment, lorsque j’ai besoin d’apaiser mon esprit et de contrôler mon corps et mes capacités. C’est une expérience que je suis heureuse d’avoir vécue et que je suis certaine de renouveler régulièrement avec le temps.

Carole, 19 ans

Un grand merci pour le professionnalisme, et la bienveillance de Nicolas. Cela m’a permis de me construire pas à pas. Ce parcours m’a permis de me retrouver en tant que personne « unique », qui a toute sa légitimité sur cette terre, d’avancer plus sereinement et de choisir ma direction sur « mon chemin de randonnée » (une métaphore utilisée par Nicolas).

Odile, 51 ans

De nature stressée, avec un sommeil facilement perturbé, j’ai suivi un cursus de sophrologie menées par Nicolas Thiou. Très vite j’ai ressenti les bienfaits, mes nuits sont plus sereines et la pratique régulière d’exercices adaptés à mes besoins me permet également de me sentir plus sereine au quotidien. Un grand merci !!!

Frédérique, 34 ans

La sophrologie m’apporte tout d’abord le calme et le recul quand survient un problème. Je prends conscience de l’activité débridée du mental et des pensées parasites ce qui permet un recentrage sur moi-même (en ce moment je pratique tous les jours au moins une demoe heure). De plus en 5 minutes je peux contrôler des crises d’extrasystoles (qui sont d’ailleurs de moins en moins nombreuses) par la pratique de la cohérence cardiaque.

Anne-Marie, 58 ans

Ce parcours que j’ai réalisé ces derniers mois avec Nicolas  avaient pour objectif final à court terme le Baccalauréat Blanc de Français. La première fois, avant de démarrer les séances de sophrologie, j’avais paniqué et je n’avais plus été capable de faire resurgir mes connaissances (Note obtenue : 9/20). La seconde fois, après les séances, j’ai pu réussir à rester calme et à ne pas paniquer grâce aux exercices appris et j’ai finalement passé l’examen haut la main (Note obtenue : 18/20).

Antoine, 17 ans

Téléchargez gratuitement votre séance audio !

Comme cadeau de bienvenue, je vous ofrre la pratique guidée « 7 minutes pour mettre le mental sur OFF ».
Grâce à cette séance, vous allez atteindre rapidement et facilement un état profond de calme mental. Libérez-vous des pensées parasites, des préoccupations, des ruminations et profitez de l’instant présent…

Suivez Mon Coach Sophrologie sur YouTube et Facebook

© Mon Coach Sophrologie

Mentions légales