La sophrologie

Qu’est ce que la sophrologie ?

i

La sophrologie est un entraînement du corps et de l’esprit pour développer davantage de sérénité et de mieux-être. Plus qu’une méthode de relaxation, elle s’adresse à toute personne désireuse de vivre plus en harmonie. Elle permet de renforcer ses capacités et de mobiliser de nouvelles ressources.
Il s’agit d’une méthode basée sur un ensemble de techniques au croisement de la relaxation occidentale et de la méditation orientale.
La sophrologie a été créée en 1960 à Madrid par le professeur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre. D’abord dans un but thérapeutique, elle s’est ensuite développée dans de nombreux domaines : gestion du stress, troubles du sommeil, renforcement de la confiance en soi…

R

Les effets bénéfiques se vivent lors des pratiques et s’inscrivent progressivement dans la vie de tous les jours. La pratique de la sophrologie permet de :

– Se libérer des tensions
– Cheminer positivement vers ses objectifs
– Se relaxer, décompresser, apprendre à lâcher-prise
– Faire le plein d’énergie, se « re-booster » tant au niveau du corps que de l’esprit
– Apprendre à mieux gérer le stress
– Améliorer le sommeil et la capacité de récupération
– Retrouver une « force intérieure », faire le plein de positif
– Et simplement vivre un moment de bien-être et d’harmonie dans l’instant présent…

Une approche novatrice issue de mon expérience

Durant ces dix dernières années, j’ai accompagné plus de 2000 personnes, que ce soit dans mon cabinet ou dans les entreprises, afin que chacune d’elles puisse renforcer sa qualité de vie et cheminer vers ses objectifs. J’ai ainsi pu progressivement bâtir une méthodologie globale novatrice, facile d’accès et qui fournit rapidement d’excellents résultats.

« En quelques semaines les résultats sont apparus de manière impressionnante. »

Anna, 34 ans

J’utilise les techniques de la sophrologie que j’allie aussi, suivant les objectifs, à des techniques de méditation en pleine conscience et de cohérence cardiaque.
Les exercices, accessibles à tous, s’effectuent principalement assis ou débout et sont notamment basés sur la respiration, les mouvements et postures, les visualisations ou encore les affirmations positives. L’objectif est que chacun puisse devenir rapidement autonome.

« J’apprends aujourd’hui à mieux respirer, à relâcher les tensions physiques et donc à me détendre autant physiquement que mentalement. Je recommande sans hésiter ! »

Marc, 38 ans

Téléchargez gratuitement votre séance guidée audio !

Comme cadeau de bienvenue, je vous offre la pratique guidée « 7 minutes pour mettre le mental sur OFF ».
Grâce à cette séance, vous allez atteindre rapidement et facilement un état profond de calme mental. Libérez-vous des pensées parasites, des préoccupations, des ruminations et profitez de l’instant présent…

Suivez Mon Coach Sophrologie sur YouTube et Facebook

© Mon Coach Sophrologie

Mentions légales